Jour 4 : Wingen sur Moder - Sarrebruck - 72 kms

Journée dans un paysage joliment vallonné, mais le dénivelé se fait sentir dans les cuisses.


Ce matin, ce n'est pas le réveil qui réveille les deux cyclistes mais les travaux en face du camping. Par contre, belle surprise de la part de Christiane au camping de Wingen sur Moder pour sa petite réduction.

La matinée s'annonçait avec beaucoup de dénivelé et c'est chose faite, dès les premiers kilomètres c'est une belle montée de 10% que les garçons doivent gravir. D'autres côtes suivent rapidement, pour un total de pas loin de 600 mètres de dénivelé. Autant vous dire que plus d'une fois ils se sont dit "Heureusement que Victorine ne nous suit pas" !

Aux alentours de midi les sportifs réclament un déjeuner, mais pas de chance, aucune boulangerie à l'horizon ! Il faut donc naviguer de village en village, avec en prime une montée et une descente entre chaque. Ils trouvent finalement une boulangerie au bout de deux heures à Sarreguemines (Saargemünd) où ils choisissent un sandwich mexicain. Après une longue recherche de repas, ils s'autorisent une petite sieste, bien méritée, jusqu'à 15h.

Ils reprennent la route le long de la Sarre (Saar), le paysage est plus plat, les jambes souffrent moins que ce matin. Après leur pause habituelle pour manger des mûres, Théo et Gabriel passent la frontière de l'Allemagne à 16h.

Ils arrivent finalement au camping de Sarrebruck (Saarbrücken) à 18h. C'est donc l'heure de l'apéro : concombre, fruits secs, et fromage sont au rendez-vous. Les conseils d'Eric sont toujours d'actualité, ce soir c'est pâtes aux harengs à la sauce tomate.

Même si les garçons font l'effort de mettre de la crème solaire chaque matin, ils sont bien marqués par le soleil, d'ailleurs Théo pèle du nez ce soir. Les chaussettes de récupération portées la veille sont validées par les sportifs, ça leur a fait "le plus grand bien" !








163 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout