Jour 31 : Berlin

Dernière mise à jour : sept. 16

Le lendemain de cette soirée sympathique, Théo et Gabriel doivent se lever car Yudi, qui leur a généreusement prêté son appartement pour la nuit, commence le travail à 9h. Alors que leur réveil retentit à 8h, le téléphone de Théo sonne dans la minute. C’est Yudi, il sera là dans 5 minutes et commence le travail à 8h30. Les garçons se lèvent d’un bond, sautent dans un short et mangent un bout. Le départ est très rapide, encore une fois Victorine n’aurait jamais pu faire ça !

Après un appel à Victorine pour faire un résumé des derniers jours ils partent à l’East Side Gallery, un morceau du mur de Berlin servant de support pour l’exposition d’œuvres de street art. Sur place ils croisent des acteurs sur le tournage d’un film. Après cette sympathique visite ils prennent le métro jusqu’à l’aéroport de Berlin-Tempelhof. Ce dernier était le plus petit aéroport de Berlin, je dis « était » car il est fermé depuis octobre 2008 et a été transformé en un immense parc en mai 2010. Théo et Gabriel apprécient de marcher sur les anciennes pistes de décollage et d’atterrissage.

Pour le déjeuner, les garçons dégustent le meilleur döner kebab de Berlin. En effet, il est excellent, ils font revenir les légumes et la viande ensemble, ce qui donne un superbe goût à la galette.

Ils poursuivent leur chemin en direction du Kreuzberg. En déambulant dans ce joli quartier, ils s’achètent une glace. Ensuite, ils vont au château de Bellevue, la résidence officielle du Président Fédéral. Dans ce lieu si beau et si protégé, leur vient l’idée brillante et élégante d’uriner contre la façade. Je peux vous le dire, ils étaient tout contents de leur connerie. Imaginez, deux grands enfants faire une bêtise, ce qu’ils font rarement, mais surtout imaginez leurs têtes après avoir fait cette bêtise : à la fois gênés et satisfaits, essayant de dissimuler tout indice sur leurs visages. Quand ils m’ont raconté ça j’étais morte de rire, je voulais le partager avec vous, même s’ils ne le voulaient pas. Après cet arrêt pour pause technique, ils se dirigent vers la colonne de la victoire.

Pour l’apéro, ils s’offrent une bière dans le Biergarten, juste après avoir téléphoné à Victorine pour la suite du débriefing. Ensuite, ils partent faire quelques parties de beach volley. Ils dinent burger avant d’aller chez Sampad pour une dernière soirée entre amis Berlinois.

Ils vont se coucher à 00h20, ce qui annonce le réveil difficile de demain pour prendre le train à 5h45.




45 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout