Jour 28 : Wusterwitz - Berlin - 100 kms

Aujourd’hui c'est la dernière journée sur le vélo. Les garçons doivent parcourir 100 kms afin d'atteindre Berlin, la dernière étape du périple.

La nuit dernière n’était pas très bonne, la musique les a empêché de dormir, le froid également et Gabriel a eu une migraine. Mais rien ne peut les arrêter car aujourd’hui ils sont déterminés comme jamais. Ils se réveillent à 7h, rangent leurs affaires et partent à 9h30.

Ils commencent à faire des story sur Instagram du compte à rebours avant d'atteindre Berlin. Tous les 10 kms ils font une pause pour partager leur avancée.

Vers 10h, ils passent la ville de Brandebourg à 60 kms de l'arrivée et mangent des petits princes pour fêter ça. À 40 kms de l'arrivée ils font une pause barres de céréales. Lors du déjeuner, à seulement 24 kms de la porte de Brandebourg, il s'arrête dans un supermarché afin de composer leurs sandwichs. Cette fois-ci ils ne font pas la même erreur que la veille, ils ne mangent qu'une demi-baguette chacun, ils veulent être en forme.

Une fois repartis, ils suivent l'autoroute puis la route depuis laquelle ils pensaient voir la Fernsehturm, malheureusement il ne la voit pas. Cette dernière est un émetteur de télévision et également l’édifice le plus haut d’Allemagne (368 m). À 13 kms de l'arrivée ils aperçoivent le panneau « Berlin », ils rentrent dans la ville. Ils arrivent alors dans un moment de surexcitation incroyable, ils ont le sourire jusqu'aux oreilles, plus rien ne peut leur arriver.

Ils traversent le Tiergarten, le plus grand parc de la ville, ainsi que l'université. Puis voient apparaître derrière des arbres la magnifique et immense porte de Brandebourg. Ils n'en peuvent plus, ils sont trop contents, ils appellent Victorine et leurs proches.

Je suis si fière d'eux, de ce qu'ils ont parcouru et du projet que nous avons mené, j'avoue avoir eu une larme à l'œil à ce moment-là.

Après plusieurs photos et appels, les garçons repartent à travers la ville. Ils passent d’abord par Unter den Linden (Sous les tilleuls), une avenue entourée de quatre rangées de tilleuls. Puis, ils roulent jusqu’au centre et Alexanderplatz, une place érigée en l’honneur de l’empereur russe Alexandre 1er. Ensuite, ils traversent la Spree, une rivière allemande. Enfin, ils longent l’East Side Gallery, un morceau du mur de Berlin servant de support pour l’exposition d’œuvres de street art. Finalement, ils arrivent au Lichtenberg, le quartier où a vécu Théo lors de son année d'échange.

Dans le quartier ils rejoignent des amis de Théo sur le terrain de Beach volley. Ils sont trop heureux, ils ont fait 100,00 kms pour arriver là aujourd’hui. Ils en profitent pour faire connaissance, raconter leur périple et faire 2 ou 3 parties de volley. Ils récupèrent également les clés de Yudi, le colocataire de Théo. Ils rentrent à l'appartement et se douche rapidement avant d’aller manger un kebab en ville. Ils vont se coucher des paillettes dans les yeux, ils ont réussi à accomplir un projet qui leur tenait à cœur. Ils peuvent enfin reposer leurs jambes, fatiguées après 1694 kms exactement. Demain et pour quelques jours, ils seront des touristes dans Berlin avant de rentrer chez eux après un mois de périple.








110 vues7 commentaires

Posts similaires

Voir tout