Jour 23 : Warmsen - Steinhuder Meer - 45 kms

Ce matin au réveil, ils peuvent se lever tranquillement car c'est une petite étape. Ils prennent le petit-déjeuner à l'intérieur sur une table, ce qui leur fait grand bien. A 10h, la réceptionniste vient vers eux pour leur faire payer la nuitée. Ils en profitent pour parler du projet, c’est alors qu’elle leur offre des brötchen (petits pains) « pour les arbres ». Les garçons étendent leurs affaires sur un fil et peuvent ranger la tente sous le soleil. A la sortie du camping Gabriel veut boire mais avec l'humidité sa gourde lui glisse des mains et explose par terre. Sa gourde est fendue en deux, il n'aura plus qu’une bouteille désormais, de quoi faire rire Théo. Ils partent vers 12h et roulent environ 10 kms pendant 40 minutes.

A 13h ils déjeunent des petits sandwichs dans une boulangerie et repartent environ une heure après. Ils sont très fatigués et font également une pause le long de la route sous un arbre où l'herbe est verte. Ça leur fait beaucoup de bien de pouvoir se détendre. Cette petite étape est l’occasion idéale pour prendre son temps.

Ils continuent leur route et traversent des villages allemands. Ils passent faire des courses puis mangent des cookies dans une prairie à côté d'ânes. Le temps est beau. A l'heure de la pause, Gabriel décide de se donner un défi : se percher sur un tronc d'arbre. Théo décide de faire de même. Les deux garçons réussissent le défi.

Ils arrivent à Steinhuder Meer devant un ponton face à la mer. Nous pouvons dire « mer » puisque cette étendue d'eau n'est pas traversée par un fleuve mais est le croisement de plusieurs fleuves et rivières. D'après la légende, un géant aurait posé son pied sur la terre et son empreinte aurait créé ce trou d’eau. Les garçons s'arrêtent quelques minutes pour admirer le paysage, puis roulent le long de la mer avant d'arriver au camping. Ils payent la nuitée et demande au réceptionniste de leur prêter un chargeur puisqu’ils n'ont toujours pas trouvé de magasin ou en acheter. Le camping est sympathique à seulement 100 mètres de la mer.

Pour le dîner ils mangent du poulet avec des haricots rouges à la sauce tomate. Demain est une grosse journée ils traverseront la ville de Hanovre (Hannover).




31 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout