Jour 2 : Geiswasser - Strasbourg - 80 kms

Dernière mise à jour : août 11

La deuxième journée du périple s'annonce longue, 80 kms pour aller jusqu'à Strasbourg !


Malgré la journée chargée prévue aujourd'hui, les garçons ont décidé hier soir de ne pas mettre de réveil pensant être réveillés par la lumière du jour. A leur grande surprise la tente "fresh & black" les gardait à l'abris de la lumière et les maintenait bien au frais. Ils se sont alors réveillés à 8h30 mais après une nuit un peu trop fraîche.

Ensuite, place au rangement, la tente montée en moins de dix minutes est rangée en une heure, un petit coup de mou pour les champions. Heureusement, le petit déjeuner à base de comté, biscuits et thé est là pour remettre les sportifs en forme. Le départ se fait vers les 10h30 en direction de Strasbourg.

Avant midi, au moment de rejoindre le canal du Rhône au Rhin, une pause devient nécessaire. Théo et Gabriel tombent sur un mûrier, des fruits bien mérités ! A 13h les garçons décident de s'arrêter déjeuner : sandwichs, mousse de canard et bananes. Première erreur de Théo pour l'achat du repas, Gabriel n'aime pas les bananes !

Ils reprennent la route à 14h30 après avoir téléphoné à Olivier Boule et aux proches pour donner quelques nouvelles.

A l'heure du goûter, ils dégustent des prunes au pied d'un prunier mais se font dévorer par les moustiques et décident de repartir rapidement.

A 17h ils arrivent à Geispolsheim, au Décathlon pour réparer le vélo de Théo. En 30 minutes le vélo redevient comme neuf, et grâce à la garantie il n'y a rien à payer !

C'est finalement à 18h qu'ils rejoignent l'appartement d'Emma, la sœur de Théo, au centre de Strasbourg. Après une bonne douche et une part de gâteau préparé par Léa, l'autre sœur Strasbourgeoise de Théo.

Le ventre des sportif sonne creux, direction le restaurant Momos tibétain, un bon festin, pour le diner. Au retour, les garçons passent devant les illuminations de la cathédrale de Strasbourg.

Il est l'heure de se coucher encore une grosse journée demain !





143 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout