Jour 15 : Delft - Amsterdam - 80 kms

Dernière mise à jour : août 26

C'est la moitié du périple ! 15 jours se sont passés, il en reste autant !


Il est 7h30, il faut se lever. Théo et Gabriel croisent de nouveau Hans et ses nièces, ils décident alors de se prendre en photos : les français prennent une photo des hollandais tandis que les hollandais prennent une photos des français. Le départ se fait à 9h30.

Comme prévu, les garçons se rendent à l'université de Delft. Le campus est très sympa, surtout la bibliothèque majestueuse. Je vous raconte pas le débat mais les garçons étaient en désaccord : Théo était sûr que c'était une pyramide alors que Gabriel affirmait qu'elle était en forme de cône. Vous jugerez par vous même, mais ce débat était très drôle encore une fois ! Revenons à nos moutons, cette bibliothèque majestueuse donc, disposait d'un magnifique escalier en colimaçon en son centre et d'un mur de livres impressionnant.

Ensuite, ils vont à Delft qui, comme l'expliquait Hans, est l'une des villes les plus anciennes des Pays-Bas, beaucoup de rois et reines y ont siégé. Ils se dirigent vers le centre de Delft très joli mais il se met à pleuvoir des trombes d'eau. En l'espace de deux minutes ils sont trempés, alors ils se réfugient sous un abribus. Comme le temps ne s'améliore pas, ils se disent "foutu pour foutu, il faut pédaler". Ils longent alors pendant longtemps un canal sous la pluie.

Pour le déjeuner ils s'arrêtent dans un village typiquement hollandais où se trouve une boulangerie. Ils s'achètent du pain et composent leurs propres sandwichs, pour se requinquer. Ils ont du mal à repartir mais il faut y aller.

L'ambiance hollandaise est sympathique, les habitations sont espacées le long des canaux, cela donne un charme. Ils prennent une fois de plus un petit ferry de deux minutes, et continuent leur chemin.

Ils arrivent à Amsterdam, pour aller au camping et décident de contourner la ville d'ouest en est par le sud. Les canaux sont superbes, les maisons se reflètent sur l'eau. Depuis les Pays-Bas, les vélos sont considérés comme transport principal et ont toujours la priorité. Ce qui est sympa à Amsterdam c'est que sur les faubourgs la route centrale est la piste cyclable, les voitures roulent de part en part. Ils passent faire quelques courses avant d'arriver au camping.

Une fois au camping il pleut toujours, les garçons montent la tente pour se mettre à l'abris. Il est 18h, la douche est bien méritée. Le diner est une innovation : poulet mariné et haricots rouges.


Théo et Gabriel peuvent être fiers d'eux, en ce 15ème jour ils ont parcouru la distance totale de 911,2 kms ! Demain ils pourront profiter d'Amsterdam en temps que touristes !








98 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout