Jour 12 : Bruxelles

C'est parti pour le premier jour off de la Gavithe ! Une journée entière à Bruxelles !


Il est 9h, Théo et Gabriel partent de chez Luis pour aller visiter.

Ils commencent par le quartier européen où se trouvent la commission européenne et le parlement européen, mais le quartier n'est pas aussi joli qu'à Luxembourg.

Ils continuent à se balader dans le centre-ville en passant par le jardin du cinquantenaire. Ils décident d'aller à Chocopolis, le plus grand commerce de chocolat de Bruxelles où les produits vendus sont réalisés directement sous les yeux des visiteurs, mais malheureusement c'était fermé. Ils poursuivent leur chemin et passent devant des boutiques de vieux livres.

Pour le déjeuner, "ça il faut le noter Vic", ils mangent de bonnes frites.

Ils repartent en direction des splendides galeries royales où se vendent des montres à 75000€, bien sûr la Gavithe a le budget, mais nous préférons planter des arbres !

Ils arrivent devant Jeanneke-Pis, qui signifie "la petite fille pisse" en bruxellois, en début d'après-midi. Ils repassent plus tard devant son frère, Manneken-Pis, qui signifie "le petit homme pisse". Ils sont tous deux des statues fontaine représentant une petite fille et un petit garçon en train d'uriner.

Ensuite, ils passent devant le délirium café, un bar qui propose plus de 2000 bières différentes, provenant du monde entier, à la dégustation. Malheureusement le bar ouvre qu'à 14h, il est encore trop tôt, ils repasseront plus tard.

La balade continue, les garçons passent devant plusieurs chocolateries qui donnent toutes plus envie les unes que les autres. Ils constatent que le monde de la bande-dessinée est très présent à Bruxelles, il y a beaucoup de BD en vitrine. Ils vont voir également la fresque de tintin, mais elle était un peu gâchée par l'échafaudage juste devant.

C'est l'heure du goûter, et le goûter à Bruxelles c'est forcément gaufres ! Ils prennent une gaufre caramel beurre salé supplément chantilly qu'ils dégustent sur la place centrale.

Ensuite, ils marchent en direction du delirium café qui, cette fois ci, est ouvert. Ils y voient une trentaine de fûts alignés au mur et une dizaine de fûts de 50 litres derrière le comptoir. Les serveurs ont beaucoup de travail, ils boivent des gin tonic pour tenir le coup toute la soirée.

Ce soir Théo et Gabriel ont droit à un super diner en compagnie de Luis : roastbeef, dinde, salade, glace au chocolat belge, ... Luis est un ami des Santerre qui est lui aussi d'origine portugaise.

Le soir les garçons dégustent enfin les bières Trappistes de Rochefort, la 6 et la 8, de très bonnes bières.

De retour dans le lit hyper confortable, les garçons doivent bien dormir demain il faut pédaler de nouveau !





97 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout