J-J : Le départ

Le grand jour est enfin arrivé, ce jour qu'on attendait depuis longtemps, le jour du départ ! Autant de stress que d'excitation pour la Gavithe lors de cette journée.


C'est lors du petit-déjeuner à 6h30 que l'équipe réalisa qu'elle manquait cruellement de sommeil alors que la journée allait être longue. Mais pas le temps pour être fatigué, place à la préparation du départ avec Olivier Boule chez Confort 2000. Il nous faut installer les tables, les bancs et la structure qui affichera la banderole de départ et celle de nos sponsors. Les délicieux plats préparés avec soin par Madame Boule sentaient merveilleusement bon. De voir que le projet que nous avions créé en septembre l'année dernière s'était acheminé jusqu'ici nous a rendu fiers de nous.

Ensuite nous sommes retournés nous préparer et enfourcher nos vélos pour accueillir les invités et sponsors. C'est avec une immense surprise que nous nous sommes rendus compte que vous étiez une soixantaine à être venus nous encourager. La matinée à tout de même été chargée, entre l'interview avec "ma maison et nous", les photos avec les sponsors et les proches, et les discours. D'ailleurs, nous tenions à remercier Monsieur le maire de Bartenheim et Olivier Boule pour leurs discours.

Le départ a été lancé à 11h30, les garçons sur leurs vélos prêts à partir attendant Victorine qui avait encore oublié quelque chose avant le départ, mais ce n'était pas une surprise pour ceux qui la connaissent. L'excitation était à son comble lors du compte à rebours ! Trois, deux, un, partez ! Les applaudissements et les cris résonnaient ! Nous décidions alors de faire demi-tour au bout de la rue pour revenir remercier les invités avant de définitivement partir. Les bras se tendaient pour se taper une dernière fois dans la main.


Nous réalisions que ça y est, c'était fait, lorsque nous étions tous les trois en tête d'un peloton de proches qui nous suivaient. C'était dingue, nous en étions arrivés là !





227 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout